On compte plus de 200 vaches Maremmana sur le domaine. Cette race bovine italienne appartient au rameau grise des steppes et est originaire de la région marécageuse de la Maremme (Toscane). Il s’agit d’une espèce protégée et très rustique, pouvant vivre plus de 15 ans. On en compte environ 3000 têtes dans le monde. 

Cisterna di Latina, ville voisine de Torrecchia, est considérée comme la cité historique des « butteri », ces cow-boys traditionnels italiens associés à l’élevage de Maremmana.  

Cette petite citée du Lazio eut son heure de gloire le 20 février 1890, lorsque le célèbre Buffalo Bill présenta à Rome son célèbre spectacle itinérant "Wild West Show".

Buffalo Bill fut défié dans un rodéo par Augusto Imperiali, dit « Augustarello » un buttero de Cisterna di Latina travaillant pour la famille Caetani (propriétaires de Torrecchia vers 1455). Augustarello se risqua même à parier 1000 lires sur sa victoire contre le plus célèbre des cow-boys.

Buffalo Bill fut battu et humilié, refusa de payer son dû et quitta Rome précipitamment… et les butteri de Cisterna di Latina acquirent alors une réputation internationale !