Fondation Torrecchia Vecchia
Depuis sa classification en tant que Monument Naturel en 2007, la « Fondation Torrecchia Vecchia ONLUS » est en charge de la préservation de son remarquable écosystème.
La fondation s’attache à valoriser et protéger la faune sauvage, la végétation luxuriante ainsi que les sites archéologiques présents sur le domaine. Par ailleurs, elle veille à la transmission de la riche histoire de Torrecchia Vecchia.
Vous souhaitez œuvrer à la préservation de l’écosystème d’un monument naturel ? A la perpétuation des traditions d’un domaine agricole diversifié ? A la conservation l’indépendance d’une demeure historique ?
Soutenez-nous :
-
En faisant un don à une fondation ou un fonds de dotation, vous bénéficiez d’une réduction d'impôt de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable
-
Si vous êtes redevable de l’ISF, la loi TEPA vous ouvre droit à une réduction d’ISF égale à 75% du montant de votre don et limitée à 50 000 €
La Fondation “Torrecchia Vecchia ONLUS”, organise de nombreuses activités et en particulier des visites avec certaines associations internationales (Royal Horticultural Society, Mediterranean Garden Society, ecc.), des professionnels liés aux jardins , des journalistes spécialistes de landscape design, ainsi qu'avec des écoles.
Depuis 2013, la fondation a organisé de nombreuses conférences liées à la botanique et la protection de l'environnement, comme par exemple:
-
2013 “Garden design : English gardens and Mediterranean climate”
-
2013 “A traditional method to prune ancient roses”
-
2014 “ La philosophie du jardin ou le jardin de la philosophie”
-
2014 “ Quiet and fragile gardens”
-
2015 “ Garden design: an historical panorama”
-
2016 “ English or French Roses ?”
-
2017 “Ecological pest control for gardens”
-
2018 “Agroforestry: perspectives on management of agroecosystesms”
N'hésitez pas à nous contacter afin d'obtenir plus d'informations sur les avantages fiscaux liés aux dons, ou pour visiter la bibliothèque de Carlo Caracciolo, avec plus de 2000 livres cédés à la fondation.