APICULTURE

Acteur essentiel du maintien de la biodiversité via la pollinisation, les abeilles ont un rôle important au sein de nos écosystèmes. Avec plus de 100 ruches sur le domaine, et protégées de l’agriculture intensive par plus de 200 hectares de bois, nous sommes fiers de participer à la protection des abeilles.

Voyage voyage

Les abeilles parcourent environ 40.000km pour produire 500g de miel, soit l’équivalent de la circonférence de la terre.

Grâce à la grande diversité de la flore de Torrecchia, notre apiculteur est en mesure de vous proposer divers miels de qualité, adaptés aux gouts de chacun:

  • Miel de Lupin

  • Miel de Coriandre

  • Miel de Mille fleurs

  • Miel d’Eucalyptus

Au-delà de son incomparable saveur, le miel possède des vertus bienfaisantes et thérapeutiques, et contient une grande quantité de sels minéraux, vitamines et autres oligo-éléments.

Médicament ancestral

Au Ve siècle avant J.-C., Hippocrate prescrivait du miel pour lutter contre la fièvre et les infections respiratoires, soigner les blessures cutanées, les brûlures d’estomac et ralentir les effets du vieillissement. Plus récemment, les vertus antibactériennes, anti-inflammatoires, anti-oxydantes, antiseptiques et cicatrisantes du miel ont été scientifiquement prouvées.